Développement Scala
Expertise en Projets Scala chez Sitenco
Scala est un langage de programmation développé par l’équipe de Martin Odersky à l’École polytechnique fédérale de Lausanne en Suisse. Créé pour offrir un langage multi-paradigme, extensible et à syntaxe concise, Scala est basé sur le langage Java et hérite de ses bibliothèques et de sa machine virtuelle. Disponible depuis 2003, Scala est de plus en plus utilisé dans l’industrie par des entreprises comme Twitter et le journal The Guardian. Le framework web «Lift» est également basé sur Scala.
Pourquoi choisir Scala ?
Scala se distingue par l’association de différents concepts dans un seul langage : «scalability», multi-paradigmes, et compatibilité avec l’existant. Cette combinaison unique permet à Scala de se démarquer parmi les nombreux langages de programmation disponibles aujourd’hui.
Avantages et Inconvénients dE Scala
Avantages de Scala
- Scala est extensible en fonction des besoins des programmeurs, reléguant tout ce qui n’est pas indispensable au fonctionnement du langage dans des bibliothèques.
- Les programmes écrits en Scala sont moins lourds car ils n'embarquent que ce qui est nécessaire. La syntaxe du langage est allégée grâce à l'utilisation des fonctionnalités de Scala via les fonctions des bibliothèques.
Inconvénients de Scala
- Scala est moins familier pour de nombreux développeurs, en partie parce qu'il fonctionne sur la machine virtuelle Java (JVM), ce qui introduit une complexité et une maintenance supplémentaires par rapport à d'autres langages.