generer du trafic avec le referencement naturel

Générer plus de trafic sur son site grâce à une stratégie seo pertinente

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

generer du trafic avec le referencement naturelFaire du référencement naturel est devenu un axe stratégique pour toute entreprise souhaitant faire évoluer son activité. Par la génération de leads qualifiés, le seo va aider à améliorer la conversion sur votre site web. L’aspect technique et rédactionnel devra être maitrisé pour espérer se positionner dans les meilleurs résultats sur Google. Sujet souvent considéré comme complexe, il peut parfaitement être confié à une agence seo pour la mise en place d’une stratégie de référencement efficace.

Les avantages du référencement naturel attirer plus de visiteurs 

L’optimisation sur les moteurs de recherche se présente comme une opportunité à saisir dans le but de multiplier ses sources de trafic et accroitre son chiffre d’affaire. Un business qui s’oriente sur une stratégie seo devient plus libre, améliore sa marge et maitrise la génération de leads.

Par méconnaissance du SEO, un nombre important de chefs d’entreprise se ferment la possibilité d’exploiter cette source d’acquisition de trafic. Le référencement naturel est un ensemble de techniques permettant d’attirer à soi des prospects qualifiés sans devoir soustraire une partie de son chiffre d’affaire à une régie publicitaire comme Facebook Ads ou Google Ads.

L’agence web spécialisée en search engine optimization (SEO) ou le référenceur freelance qui piloteront le plan d’action seo, auront pour rôle principal de travailler le référencement de votre site wordpress ou autre CMS, afin de vous positionner à la place la plus élevée sur les moteurs.

Comment mettre en place une stratégie SEO ? 

Chaque page de votre site doit être parfaitement optimisée pour apparaître dans les premiers résultats de la SERP. On distingue trois étapes importantes classées par priorité :

Optimisation de la structure 

L’aspect technique est l’un des piliers du SEO pour répondre aux exigences de Google, Bing, Yahoo etc… Il s’agira d’apporter des modifications sur l’architecture du site en lui-même. Pour une indexation réussie, les règles de référencement naturel doivent être respectées dans leur entièreté. Il est important de comprendre que l’optimisation on-page est un passage obligé pour tout site souhaitant ranker sur des mots-clés concurrentiels. La technique seo portera également sur la structure des titres présents dans le contenu interne. Les balises h1, h2, h3 etc… devront être optimisées pour répondre à une requête utilisateur de votre thématique.

Un bon référencement technique c’est aussi :

  • La correction des erreurs 404
  • L’indexation de chaque URL sur les moteurs de recherche
  • Compression de la taille des images
  • Optimisation du robots.txt
  • Soumission du Sitemap.xml
  • Optimisation des métadonnées
  • Un site rapide 
Un des critères qui prend de plus en plus d’importance dans les algorithmes des moteurs de recherches sont la performance / rapidité du temps de chargement des sites. Il faut donc concevoir des sites rapides, pour le confort des utilisateurs mais également pour améliorer son positionnement.
 

Optimisation du contenu 

On parlera principalement de la recherche de mots-clés de courte ou de longue traine pouvant découler sur la création d’un cocon sémantique afin de proposer une optimisation web performante sur l’ensemble des pages du site.

On considère qu’en SEO le contenu est roi. Il est d’une importance capitale pour augmenter son nombre de positions sur les moteurs de recherche.

Chaque mot-clé correspond à une requête d’un potentiel client. Votre entreprise doit donc être en mesure de se positionner sur chaque intention de recherche en lien avec votre secteur afin de maximiser le nombre de visiteurs.

Une stratégie de contenu est un savant mélange entre l’adaptation aux obligations des algorithmes et la mise en ligne d’informations pertinentes et captivantes pour le lecteur. On écrit pour le web certes, mais sans pour cela négliger le prospect. C’est une stratégie inbound marketing qui permet d’attirer des leads sans demander un budget en publicité. La marque devient créatrice de contenu pour asseoir son autorité et engager le prospect qui deviendra ensuite client régulier.

Création de backlinks 

C’est le troisième et dernier pilier de la stratégie référencement naturel. L’intérêt du netlinking en SEO est de pouvoir développer la popularité de son site internet aux yeux de Google. La recherche de liens externes fait partie de l’optimisation. Le nombre de backlinks et l’autorité de chaque domaine référent compte dans l’évaluation de l’efficacité d’une stratégie netlinking

L’achat de liens est cependant interdit pour l’ensemble des moteurs mais il est tout à fait possible d’obtenir des liens en utilisant des méthodes white hat pour ne pas risquer la pénalité illustrée par la désindexation de ses URL. Par la création de contenu pertinent, l’échange de liens, la rédaction d’articles de blog invités etc… il est possible d’avoir des backlinks de qualité pour son site.

Pourquoi faire du référencement naturel une priorité ? 

Indexer son site sur un moteur de recherche apporte de nombreux bénéfices.

Utiliser le seo pour booster son CA 

Apparaître dans les résultats de Google, Yahoo ou Bing c’est assurer un flot de visiteurs en continu sur son site web. Le SEO est l’une des sources qui présentent le taux de conversion le plus élevé. En effet, lorsqu’un internaute recherche une information, il est en quête d’une solution rapide correspondant parfaitement à son besoin. Généralement, ce dernier va s’orienter tout naturellement vers les trois premières positions sur les moteurs de recherche qui concentre 65% des clics sur la première page. C’est avec l’autorité et la confiance conférée par ce classement qu’il sera plus prompt à passer commande sur votre site.

Pérenniser son business sur le long terme 

Le référencement seo présente l’avantage d’être une solution durable dans une stratégie globale de croissance. Créer du contenu de manière régulière en focalisant ses efforts sur sa pertinence et sa qualité permettra d’obtenir un site à jour avec un passage de robots plus fréquent. L’algorithme de Google aime les sites qui publient en conséquence avec des articles de blog mis en ligne à intervalle rapproché. Atterrir en première page demande un investissement en temps ainsi que de bien connaître sa thématique pour explorer tous les sujets à traiter. Maillage interne et liens sortants viendront augmenter la performance de votre contenu.

Obtenir plus de visiteurs sur son site web passe par la mise en place d’un référencement de ses pages web. Sans oublier l’expérience client, le seo est partie prenante d’une stratégie pour maximiser ses ventes et booster la croissance de l’entreprise.

D'autres super articles !

Un Projet ? Contactez-nous et obtenez des conseils d'experts GRATUITS